échappées

Revue numérique en ligne de l'ÉSA des Pyrénées, réalisée avec Laetitia Boiteau, 2016

échappées est la revue numérique d’art et de recherche de l’ÉSA des Pyrénées — Pau-Tarbes. Elle a été conçue et réalisée avec Laetitia Boiteau dans l’intention de rendre compte et de partager les recherches pratiques et théoriques menées au sein de cette école.

Initialement revue papier,échappées est désormais une revue numérique. Le transfert de l’ensemble de ses articles d’une matérialité papier à une matérialité numérique a transformé formellement et physiquement cette revue. Elle prend désormais une autre forme et s’est ouverte à d’autres usages.

échappées est une plateforme numérique qui interroge les enjeux de la conception éditoriale en ligne en mettant l'accent sur l'expérience utilisateur du lecteur et des administrateurs de la revue. C'est un outil au service du commanditaire, qui à l'aide du CMS kirby propose une anticipation des usages et des besoins d'inscription du contenu éditorial à l'aide de tutoriel.

La pratique de la lecture en ligne a été questionnée pour proposer à l'ensemble des textes et éléments des caractéristiques graphiques au service de la lisibilité et de la visibilité dans l'intention de favoriser et d'aider l'attention du lecteur au cours de la consultation de texte long.

échappées
échappées
échappées
échappées
échappées
échappées
échappées